SALAMA TEA LONGO !    BONJOUR LES AMIS !    HELLO FRIENDS !   BUONGIORNO AMICI !

 

Voici le premier épisode de ma mission de 3 mois à Madagascar (du 21/05 au 20/08 2017)

Après un rapide passage à Antananarivo pour des visites à des Amis, des fournisseurs et des administrations, je suis arrivé à Fort-Dauphin (Taolagnaro) dès le 25 mai.

Nous y avons réceptionné nos matériels de pompage et de désalinisation et les avons monté, grâce à notre vice-président ANDRY, avons acheté les matériels complémentaires (tuyaux, vannes, etc.) afin de réaliser notre montage et nos essais.



Parallèlement nous avons initié les formalités nécessaires à notre autorisation d'exercer à Madagascar auprès des autorités locales de Fort-Dauphin. (malheureusement sans réel résultat si ce n'est un fatras d'informations contradictoires...)

Après plus d'un mois de tractations, et sans possibilité d'obtenir une convention de mise à disposition gracieuse d'un terrain (par notre ex-partenaire privilégié) pour notre installation à Lavanono, nous avons été contraint de laisser nos matériels de dessalinisation et de production d'eau potable en attente dans un entrepôt à Fort-Dauphin, et de nous rendre sur place afin de concrétiser nos partenariats Villageois et Humanistes avant tout !